Les évènements Chrohist

Retrouvez tous nos évènements ici!

Club de lecture Chrohist Mai 2022

Rendez-vous le 28 Mai 2022 à l'Institut Français, à 15h00
"J'étais conscient de la peine que j'allais leur faire endurer. Soudain, je m'arrêtai et commençai à pleurer. J'étais très proche de ma mère et je ne voulais pas lui dire subir tout ce mal. Il y avait une certaine intimité entre elle et moi, de telle sorte qu'elle me comprenait très facilement. Elle aimaient me raconter des histoires, m'envoyer acheter les condiments au marché et me conseillait beaucoup. Ma mère était tout pour moi.
Pourquoi alors lui faire subir tout cela ? Me questionnai-je. Ne mérite-t-elle pas mieux que ça ? Comment allait-elle comprendre mon acte ? Toutes ces questions défilaient dans ma tête. Je réalisais que mon acte pourrait faire souffrir ma mère. Et Kéren va-t-elle me pardonner ? Et mon fils qui naîtra, va-t-il, lui aussi me pardonner ? Toutes ces questions défilaient dans ma tête.
Bizarrement, lorsque je levai ma tête, j'étais déjà arrivé à la gare. Je ne comprenais pas comment j'avais fait pour arriver si vite. J'avais maintenant le choix. Soit j'entre dans la gare pour prendre le car afin d'aller à la découverte d'un nouveau monde que j'ignore, soit je retourne à la maison et je continue ma vie."
Voici là l'extrait du livre, LA ROUTE DU NON RETOUR de l'auteur Constantin WRITTER, un auteur Burkinabè.

S'inscrire
getimage