Enceinte d’un autre 3 (Bonus et Fin)

Il était assis à même le sol, le visage baignant dans les larmes. Je fus prise de pitié pour lui et je descendis de la chaise où j’étais pour le rejoindre au sol. Je le pris dans mes bras pour le consoler. Il se laissa faire. A cet instant même, il paraissait le plus docile des hommes.

J’en suis venue même à oublier tout ce qu’il m’a fait durant ces années. Je le voyais là vulnérable et abattu. Et mon cœur humble et plein d’amour ne pouvait pas ne pas craquer. Je le serrais fort, Dieu seul sait que je lui souhaitais du bien.

Puis soudain, mon esprit revient en moi, je me rappelle que j’ai une lourde nouvelle à lui annoncer. Mais comment lui dire cela sans l’achever, et je savais qu’il n’accepterait pas cet enfant adultérin. Je me dirigeais alors vers la chambre, et je commençais à faire mes valises. Je voulais être prête à partir avant de discuter avec lui.

J’ai même écrit à Ahmed, pour lui dire que j’ai une bonne nouvelle à lui annoncer et qu’il m’attende chez lui, je viendrais avec un taxi. Il insista pour savoir mais je ne voulais pas gâcher la surprise, mais je me doutais que ce sera la dernière fois avant longtemps que je lui parlais ou que je le voyais. Pendant que je rangeais mes affaires, Djibril entra.

– Qu’est-ce que tu fais ?

– Je range mes affaires, car ce que j’ai à te dire ; rien ne garantit qu’on pourra encore se regarder en face. Je préfère être prête à partir à tout moment.

– Dis-moi stp

– Ok, sans détours, j’ai commis l’adultère, je suis allée voir ailleurs pendant que toi tu t’occupais de la grossesse de ta maitresse.

– Oh !

– Oui je sais ce n’est pas pardonnable je vais partir.

– Non je te pardonne.

Je fus choquée, je le regarde donc avec de gros yeux

– Quoi ?

– Oui je te pardonne, j’ai été le premier à te tromper et j’ai même cru que l’enfant était de moi. Quoi de plus ignoble. Je te pardonne

– Attends

– Quoi ?

– Je suis enceinte

– Quoi ? ces yeux s’enflammèrent

– Oui je suis enceinte, et je sais que ça par contre c’est impardonnable. Laisse-moi stp m’en aller.

Il resta silencieux, en effet je voulais juste qu’il me jette dehors, là je partirais tranquille. Il sortit un moment au salon, je continuais à ranger mes affaires. Je voulais faire vite, car toutes sorte de scénario me venait en tête. Je le connaissais violent, je ne voudrais pas qu’il mette sa colère sur moi.

Puis quand je finissais de ranger la dernière valise, il revint dans la chambre. Puis il se passa quelque chose d’inattendue, hors du commun. Il se mit à genoux et me suppliait de ne pas le quitter, il me disait

– C’est toi la femme de ma vie, si tu me quitte c’est sûre que je ne m’en sortirais pas. Stp nous allons surmonter cette épreuve à deux, en vrai couple.

– Mais je porte l’enfant d’un autre !

– Ce n’est pas nouveau sur terre. Laisses-moi m’en occuper, ne brisons pas notre mariage stp. Je t’aime plus que tout.

– Djibril ! est-ce vraiment toi ? dis-je en sanglots

– Oui mon amour, je t’en prie donnons-nous une chance, je ferais tout pour que cela marche.

– Mais tu veux que je lui cache que je suis enceinte ?

– Oui, s’il n’est pas au courant c’est encore mieux.

– Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, il ne le sait pas mais un jour il pourrait le savoir et nous serions dans des problèmes.

– Tu veux briser l’honneur de tes parents et ton honneur quand les gens te verront à peine divorcé parce que tu as commis l’adultère jusqu’à tomber enceinte. Je ne pense pas que cela soit l’image que tu veux renvoyer. Et je t’aime tellement que je ne veux pas que tu subisses cela. Notre société ne tolère pas cela, tu sais bien.

– Dis-je en restant silencieuse.

– Je vais t’envoyer chez ma grande tante le temps que je te rejoigne et qu’on refasse notre vie.

– Comment cela ? ta tante qui est à 1500km à la frontière ?

– Oui

– Et qu’est-ce que tu appelles nouvelle vie ?

– Je vais tout vendre et nous allons repartir à zéro. Je vais m’occuper de toi comme tu le mérite, loin de tout le passé.

– Tu es sérieux ?

– Oui tout à fait, je t’aime tant !

– Je t’aime aussi.

C’est ainsi que je ne contactai lus Ahmed, et je ne reçus plus de nouvelle non plus, mon mari retira la même nuit mon téléphone, il m’en offrit un autre le lendemain, puis nous sommes partis sans crier garde. Il m’amena chez sa tante, à qui il me confia, en disant que je suis enceinte et qu’il voudrait que je suis au calme pour ne pas perturber la grossesse.

Il reviendra chaque moi me voir, durant toute la grossesse, il avait vendu la maison, ainsi que ces magasins. Puis il avait fini de construire la maison en campagne dont il me parlait depuis le début de notre mariage. Ce n’est que le jour de mon accouchement que je vis mes parents et sœurs qui sont venus me voir. Tout s’est bien passé et j’avais eu une fille. Certes elle était le portrait caché de son vrai père, mais Djibril semblait être tombé amoureux d’elle, il l’aimait comme sa vraie fille.

Nous avons aménagé dans la nouvelle maison, hors de la ville. Une fois de plus je ne travaillais pas, mais cette fois, j’avais le respect et la considération que je voulais. Je sentais que mon mari m’aimait. Le temps passait, déjà 4ans que ma fille est née et un jour, mon mari rentra souriant, et il m’annonça que Ahmed venait de se marier. Je fis mine de ne pas être choquée. Mais en effet je me demandais ce que serait ma vie, si j’étais allée avec lui. Mais bon je ne regrette pas, car j’ai aussi la vie dont je rêvais aux côtés de Djibril. A part le fait que je ne suis plus tombée enceinte. Je lui ai même demandé de faire des examens médicaux, pour que l’on sache si c’est de lui que le problème vient afin de traiter et avoir notre propre enfant. Mais il m’a dit que chez lui ça va, que je pouvais bien remarquer ses belles ére*tions et ses éja*ulation abondantes. Je lui ai pourtant dit qu’il ne devait pas jouer à ce jeu en tant qu’intellectuel. Car il savait qu’avec tout ce qu’il a cité il peut toujours y avoir un problème.

10ans se sont écoulées… j’avais enlevé de ma tête l’idée d’être à nouveau mère, j’avais une magnifique fille qui venait d’ailleurs d’obtenir son BEPC et rentrait au lycée. Mon couple était toujours stable, je prenais de l’âge et mon mari aussi. Jusque-là je ne regrettais rien.

Ma fille obtint son baccalauréat et dû aller étudier en ville, où nous lui avons trouver une place en cité, elle voulait faire de la communication comme moi. Bien sur je l’encourageais fortement. Après sa première année d’étude, elle m’appela pour me dire qu’elle a eu un stage. Puis tellement nous étions proche, elle m’avoua un jour être amoureuse d’un homme bien plus âgé qu’elle et qui l’aime aussi. Ce dernier est veuf depuis 5ans. Je lui proposais alors de l’amener pour nous le présenter. Afin que nous donnions notre avis.

Chose qu’elle fit le mois qui suivit. Je me suis appliquée à nettoyer toute la maison, puis je pensais à faire un grand repas après. Je me suis mise à me souvenir de quand Djibril me faisait la cour de comment c’était, mais soudain je tombe sur une enveloppe dans un tiroir de notre chambre. Je tombais des nus, c’est un examen et le résultat est sans appel, Djibril est stérile et ne pourra jamais avoir d’enfant.

Et ce papier date d’il y’a plus d’une dizaine d’année. Donc il m’a caché cela tout ce temps ? mais quel personne est-il ? comment on peut cacher ce genre de chose et mentir tous les jours. Je n’en revenais pas, est ce qu’il a vraiment changé comme il me le dit, qu’est-ce qu’il me cache d’autre ?

Je gardais mon sang froid pour ne pas gâcher la venue de ma fille pour présenter son prétendant. Je me suis donc tue et je me suis appliqué à la cuisine. Ce soir après le départ de ma fille je vais devoir aborder le sujet. Est-ce qu’il prétend être sage par ce qu’il est stérile et ne veut pas que son honneur soit entaché ?

Ma fille arriva comme convenu avec son prétendant, mais là… quel choc… je n’en reviens pas…

Son prétendant n’est personne d’autre que Ahmed !!!!! son vrai père !!!! bon Dieu le ciel me tombe-t-il sur la tête ? je me suis d’abord évanouie.

Quand je suis revenue à moi, Ahmed qui ne savait pas que ma fille était sienne, était perdu. Ma fille était affolée de peur pour moi, et Djibril avait peur, je le lisais sur son visage. Mais c’était décidé j’allais tout dévoiler.

Inutile de te vous dire que 30mn qui suivirent étaient très lourd en émotion. Puis ma fille prit la parole pour dire.

– Ahmed, ou papa, aime-tu toujours maman ?

– Oui je l’aime, et c’est surement pour cela que je me sentais attiré par toi malgré l’écart, je voyais un bout de ta mère en toi. Mais je me suis toujours abstenu de te toucher avant d’avoir vu tes parents. Aujourd’hui que je sais la vérité je comprends mieux, et je rends grâce à DIEU pour le fait que rien de ne se soit passé, je me le serais pas pardonné.

– Ok , maman aime-tu toujours papa Ahmed ?

– Oui, répondis-je timidement

– Alors papa Djibril, je pense qu’il est temps de libérer maman. Vu l’histoire qu’elle nous a raconté, tu le vois bien que votre mariage était tout ce temps basé sur du mensonge et autres choses peu valeureuses. Alors stp libère là maintenant qu’elle vive sa vie. Moi je t’aimerais toujours car tu es aussi mon papa.

Djibril resta silencieux avant d’hocher la tête en signe de oui. Cette même nuit je suis partie avec Ahmed et ma fille. Je me sentais libre, vous ne pouvez pas imaginer la sensation. Djibril promit de m’envoyer vite les papiers du divorce, et que tout se passe à l’amiable.

Malheureusement, il se donna la mort, la semaine qui suivi. Son égo était tel qu’il ne pouvait pas vivre en sachant qu’il était stérile et divorcé. Quel gâchis ! quant ’à moi, j’ai retrouvé la famille que je voulais bâtir il y’a 20ans. Avec un grand retard à rattraper mais indescriptible la joie que je ressens à 47ans dans les bras de mon vrai amour Ahmed. Gloire à Dieu !

Fin!

Leave a Comment

Livre en vedette

Les Nuances de l’Amour

Catégories de livres

Bulletin

Assurez-vous de ne rien manquer!

  • 0
  • 6 518