De l'enfer au purgatoire: deuxième partie
11 janvier 2021

Entre la perte de mon boulot, la perte de la confiance des gens qui me sont chers, mon compte en banque qui était sec 0fcfa, mon corps que je n’aimais pas, mon cœur qui avait tant de rancune, la victimisation, je me demandais sérieusement comment rebondir, si c’était encore possible

De l'enfer au purgatoire: première partie
6 janvier 2021

J’ai trainé une dépression qui vient des années antérieures et qui m’a littéralement pourri la vie, vous voyez, cette sensation d’être en enfer dans son propre corps, comme si on était plongé dans un sac de braise, le cerveau qui bug, impossible de réfléchir longuement sur des choses importantes. Toujours les yeux hagards et vides, où on pouvait entrevoir pour ceux qui me connaissaient, une souffrance physique et mentale, malgré les faux sourires et faux semblants, j’ai vécu cela en 2020. Et dans la tentative de fuir ce corps de braise, mon âme a voulu s’échapper.

ENCEINTE D’UN AUTRE 3
26 novembre 2020

Il était assis à même le sol, le visage baignant dans les larmes. Je fus prise de pitié pour lui et je descendis de la chaise où j’étais pour le rejoindre au sol. Je le pris dans mes bras pour le consoler. Il se laissa faire. A cet instant même, il paraissait le plus docile…

ENCEINTE D’UN AUTRE 2
26 novembre 2020

Alors que je suis chez ma sœur, nous sommes sorties pour prendre une tasse de café et discuter entre sœurs, loin de son mari et de ses enfants, mes adorables neveux que j’aime tant. Et c’est là que je vais faire une rencontre, dont je ne m’y attendais pas, alors là pas du tout. C’est…

Pourquoi voudrais-je me marier?
26 novembre 2020

(Discussion entre filles) Dina : les filles chacune va dire pourquoi elle voudrait se marier. Ok ? En chœurs : ok !! Dina : bon je commence, moi je voudrais me marier car toutes mes sœurs le sont, je suis la seule à rester dans la maison de papa, ce n’est pas mal car je…

ENCEINTE D’UN AUTRE 1
26 novembre 2020

21h… je me prépare pour me mettre au lit, j’enfile un de mes magnifiques pyjamas en soie deux pièces. Je me demande pourquoi je prends la peine de me pomponner avant de de mettre au lit. Je n’ai personne qui remarque cela. Ah oui, je suis Matou, et je me suis mariée il cinq ans…

Livre en vedette

Les Nuances de l’Amour

Catégories de livres

Bulletin

Assurez-vous de ne rien manquer!

  • 0
  • 5 563